Village et proches de Sysiphe

Une vie menée seule ne rime à rien.


Le village de Baldeck

Voici quelques détails sur le village de Baldeck où vit Sysiphe, qui fait partie de la tribu de Nyanlga :

• les signes d'appartenance : des têtes de morts sur les armes, peintes en noir avec les yeux rouges (pierres précieuses ou teintures) + barbes et cheveux (pour les femmes) attachés en petites couettes ou tresses,

• la naissance des enfants difformes : laissés à la mort dans la nature. La tribu n'accepte pas d'enfants malades ou différents, les bébés doivent être forts et en bonne santé, hommes comme femmes,

• le Jarl du village de Baldeck : grand homme, 2 mètres 10 environ. Roux, les cheveux longs et coiffés selon les coutumes de la tribu. Les yeux rouges, Ulfwerenar ours. Surnommé Oskar Sangfurie,

• le roi de la tribu de Nyanlga : très grand et très très costaud (plus de 2 mètre 30). Il est blond, avec des plumes naturelles dans les cheveux, à moitié abîmées par le froid et les vents. Il a une très longue barbe attachée selon la coutume. Il a également une paire d'immenses cornes arrondies, plantées sur ses tempes. Ulfwerenar bovidé. Il est nommé Nyanlga Cornacier.


Les proches de Sysiphe

Les enfants de la famille de Sysiphe sont tous sous la protection d'un dieu selon la croyance de leurs parents et leurs traits de caractères les plus forts, dieu qu'ils invoquent souvent pour leur donner chance et courage.

Isaak et Nooa

Ce sont les parents de Sysiphe. Il était gladiateur, puis homme-lige, il est maintenant un des guerriers les plus éminent du petit village et conseillé du Jarl. Elle est une femme au foyer, c'est donc une guerrière accomplie, très gentille et douce en-dehors de quelques conflits avec ceux qu'elle considère comme ses ennemis.

Kendra

C'est la petite dernière, adolescente de 18 ans. C'est une chasseresse sous la protection de Ulgar, divinité de la stratégie. Elle n'a pour le moment aucune mutation à son actif. Elle est assez farouche, ne s'approche que peu des personnes qu'elle ne connaît et pas préfère rester perchée dans ses arbres à chasser plutôt que d'aller discuter avec les gens. Elle était autrefois surnommée Sauvage par quelques adolescents de son âge qui se moquaient d'elle et elle est désormais connue sous ce nom par toute la tribu.

Image © Jeffrey Thomas. Kendra.

Maléna

C'est la grande sœur de Sysiphe, elle a 25 ans. Elle est jumelle d'un des frères de Sysiphe, Lùdvìk. C'était une oracle sous la protection de Pòrìr, passée vitki après que le précédent ait trahi son village. Elle a d'ailleurs été la vierge dépucelée lors du rituel de son dieu, à ses 16 ans. Elle n'est pas tombée enceinte mais cela a apporté sur elle une notoriété assez importante. Elle possède, en tant que mutation, des cheveux bleus et les yeux blancs, ce qui la fait ressembler à l'image que le village se fait de l'épouse de Pòrìr (une divinité mineure). Elle a un caractère plutôt calme et aimant, mais il ne faut pas trop s'y fier, elle est très intelligente et maligne.

Image © Qianyu.

Lùdvìk

C'est le grand frère de Sysiphe, frère jumeau de Maléna. C'était un gladiateur, maintenant homme-lige, qui semble prendre le même chemin que son père. Il est sous la protection de Migard, le dieu de la guerre défensive. Il n'a aucune mutation à son actif. Il a un caractère plutôt calme sauf lorsqu'il s'agit de défendre sa tribu et l'honneur de sa famille. Il est très susceptible et peu devenir violent. À cause de la tête de loup géante qu'il porte fièrement à son épaule (bête qu'il a tué étant à peine adolescent), il est nommé la Terreur des Lupins, raccourci en Terreur.

Image © Riot Games. Darius.

Edric

C'est le frère aîné de la famille, âgé de 29 ans. C'est un guerrier, un homme-lige, tout comme son frère et son père. Il est sous la protection de Garande et a un physique très séduisant. Il n'a pas spécialement de surnom mais est connu comme étant très proche de beaucoup de jeunes femmes du village. Il n'a cependant pas une mauvais réputation, juste celle d'un homme qui a une sorte de harem et qui ne dit pas non à une jeune demoiselle. Il ne s'entend pas du tout avec son frère et Sysiphe qui le trouvent trop irrespectueux des valeurs qu'un guerrier doit véhiculer.

Image © Magali Villeneuve. Jaime Lannister.

Ulfir et Hilda

Ulfir et Hilda sont les personnes les plus proches et en même temps les plus éloignées de Sysiphe. Hilda est sa fille, âgée d'une dizaine d'année. C'est la prunelle de ses yeux et elle pourrait mourir pour un seule sourire d'elle. Elles vivent ensembles dans le village de Baldeck.

Ulfir est le père de Hilda. Lui et Sysiphe ne sont pas mariés, il fait partie d'un autre village de la tribu et la guerrière ne supporte pas de le voir. Elle consent à ce qu'il voit Hilda dès que les villages se rassemblent pour les Journées de Sang mais elle ne veut pas qu'il se mêle de sa propre vie et qu'il y reste, ce qu'il ne comprend pas.

Image © Dave Rapoza. Garen.