Lise, initiée de Shallya

La guérison et la miséricorde devraient être accordées à tous.


Je m'appelle Lise. Je suis une initiée de Shallya. Je sais qu'en tant que telle, je ne dois pas parler de moi, ou peu. Je me dois d'être tournée entièrement vers les autres. Mais je me permets un instant d'égoïsme afin de partager un bout de mon histoire avec vous. Peut-être permettra-t-il d'inspirer quelques jeunes gens. Je ne me considère pas comme une personne réellement importante mais je connais la sensation de se sentir perdu et d'avoir besoin d'une lumière à suivre.

 

Je suis née dans la ville de Marienburg. Je n'ai pas connu ma mère, morte en couche, et j'ai très peu côtoyé mon père. Nous venons d'un quartier très pauvre où la maladie et la mort sont monnaie courante, près d'un pont mouvant qui a fait de mes nuits d'enfant des instants de cauchemar lorsqu'il se déclenchait alors que je dormais. J'ai vécu très seule. Je ne voyais que peu mon père qui ne semblait pas trop s'intéresser à moi. Très petite, j'aidais déjà les gens autour de moi. À l'âge de 8 ans, je me suis investie plus que jamais dans la vie de mon quartier en aidant les personnes âgées et les plus démunies. Grâce à ma gentillesse, j'étais protégée par les taverniers et quelques miliciens. J'étais très appréciée.

 

À 10 ans, je suis entrée pour la première fois dans le temple de Shallya de Marienburg. Cela fut comme une évidence pour moi et je me suis impliquée non seulement dans mon quartier mais dans le temple et toute la ville par la suite. Je ne voyais toujours pas mon père mais je finissais par me dire qu'il viendrait me voir en cas de soucis. Ce fut la seule personne envers laquelle je me comportais de manière égoïste. Parce qu'égoïstement, je me disais que c'était à lui de prendre soin de moi. C'était son rôle. Qu'il n'a jamais joué d'ailleurs. Je suis devenue une initiée de la déesse de la compassion après avoir aidé une jeune femme à mettre au monde son enfant entre deux montagnes de détritus de mon quartier.

 

Mon père est mort alors que je prends aujourd'hui la route. Mais je ne prends pas la route pour ma formation, du moins pas uniquement. Mon père, avant de rendre l'âme, a subi un rituel et son esprit me hante désormais. Il peut prendre possession de mon corps et souhaite m'entraîner sur la route de Nurgle, la divinité qu'il vénère depuis quelques années maintenant sans que je n'en ai rien su. Il se cachait bien. Il tente de faire de mon corps le sien, il souhaite le modeler à sa manière, mais je continuerai à suivre les préceptes de Shallya, refusant que le Seigneur des Mouches ne me corrompe. Et si jamais je devais réellement sentir que je perds le contrôle, je préfère me tuer plutôt que de laisser un corrompu en ce monde.

 

Mon but est simple : faire en sorte de devenir une bonne prêtresse de Shallya. Je ne supporte pas la violence, je ne supporte pas de blesser quelqu'un. Mais si j'en suis réellement obligée, lever mon bâton contre le mal ne me fait pas peur.

Image de Tenkuu no Crystalia ©Ludwig sur Zerochan