Aspect de la pourriture

Les vers, les corbeaux, la pourriture, sont la secondes vie de ce que les Dieux nous offrent.


 

La pourriture est le dernier aspect important dans la vie des Norses. Il est le moins présent dans la vie des habitants lambdas mais le plus chez les oracles et les prêtres à Nyanlga. Trois divinités sont au centre des cultes les plus sanglants et mystérieux de la tribu. Ils ne sont connus que de quelques religieux (ceux que l'on nomme les Immortels, des vieillards au nombre de quatre, couverts de mutations pourrissantes) et se déroulent en-dehors des murs d'enceinte. Ce sont les seuls rites s'effectuant hors des villages. Les Jarls eux-même n'y assistent pas. Les divinités sont les suivantes : la maladie physique, la dégénérescence mentale et enfin la dégénérescence humaine, ou de l'âme. Ces trois aspects sont les plus sombres parmi le panthéon et sont très craints. Ce sont également les seuls divinités à ne pas avoir de formes humaines. Elles sont uniquement représentées par des figures animales et sont également asexuées.


Les dieux

Salden

La divinité de la dégénérescence physique. Salden est représenté par le serpent, symbole de l'altération physique. Le serpent est en effet l'exemple de la malformation à Nyanlga, étant donné qu'il ne peut pas avancer facilement et qu'il n'est de toute manière pas fait pour vivre dans le climat de la Norsca. Salden a une apparence immonde, l'animal perd sa peau et du pus se dégage de plaies purulentes et palpitantes.

Rënyr

La divinité de la dégénérescence mentale. Rënyr est représenté par le rat, animal très peu aimé dans le village car il représente le contamination mentale de par le fait qu'il prolifère rapidement et angoisse les habitants car il dévore les réserves de nourriture. Cependant, le dieu est tout aussi respecté que ses pairs. Ses yeux sont blancs, comme vides, et ils possède de grandes dents à moitié cassées. Sa queue, elle, est brisée à de nombreux endroits. Cela lui donne une apparence terrifiante et il est au centre de nombreux contes pour faire peur aux enfants.

Cordêr

La divinité de la dégénérescence de l'âme. Cordêr est représenté par le corbeau. Cet animal est très craint à Nyanlga car il représente tout ce qu'il y a de plus mauvais chez les Hommes. Cette divinité est présentée comme un oiseau au plumage décollé à certains endroits, d'où sortent des vers et quelques insectes à moitié en vie. L'un de ses yeux est percé, coulant d'un sang noir à moitié coagulé. Son œil valide semble percer jusqu'à l'âme celui qu'il fixe. Il est dit qu'il peut changer le plus pieux et chevaleresque des hommes rien qu'en le regardant dans les yeux.