Aspect de la guerre

Ne parlez pas, frappez. C'est plus sûr.


Comme dans tous villages de la Norsca, la guerre est un aspect plus qu'important dans la vie politique, guerrière et publique. En effet, les Norses sont considérés par beaucoup comme des sauvages n'aimant que la violence et le sang. Les dieux représentant le conflit sont donc largement présents et surtout largement respectés et priés. Dans la tribu de Nyanlga, la guerre est représentée par trois divinités : la rage, la stratégie et la guerre défensive.


Les dieux

Tyrra

La divinité de la rage. Tyrra est représentée comme une femme d'une vingtaine d'années. Elle est d'une grande beauté malgré les cicatrices qui couvrent ses bras et l'une d'entre elles qui décorent sa joue droite. Elle est vêtue d'une armure de plaque à moitié cassée et ensanglantée. Sa cape de fourrure est déchirée et son épée est brisée. Ses traits sont déformés par la rage et il est raconté dans les légendes que ses yeux brillent d'éclats rouges. Elle est parfois représentée sous la forme d'un blaireau aux poils hérissés, à moitié déchiqueté par la bataille, aux griffes et aux crocs couverts de sang. Dans la mythologie de Baldeck, elle a été la première Ulfwerenar de la tribu. Elle est invoquée avant les batailles avec le sacrifice de trois jeunes taureaux dont le sang est utilisés par les combattants pour dessiner des marques guerrières sur le visage se voulant être terrifiantes.

Ulgar

La divinité de la stratégie. Ulgar est représenté comme étant un homme très fin, très érudit. Il porte une toge de savant et a des cartes plein les mains, sans doute l'apparence la plus étrange que puisse revêtir un dieu de la Norsca. Il est également représenté par une chouette harfang sur certaines gravures sur céramiques, symbole de l'intelligence. Il est invoqué pendant le conseil de guerre se tenant entre le Jarl et les religieux du village. L'oracle du dieu indique aux prêtres et au Jarl si l'entrée en guerre est acceptée ou refusée par le monde des divinités.

Migard

La divinité de la guerre défensive. Migard est le frère de Ulgar. Il est représenté comme étant un homme très puissant, très jeune, d'une vingtaine d'années. Il est costaud et porte une imposante armure de plaques. Il est muni de ce qui pourrait s'apparenter à un pavois, grand et solide. L'armure et le bouclier sont en or, gravés des prières, différentes dans chaque village de la tribu. Pour la tribu, le métal précieux représente l'importance des vies à défendre, notamment les enfants et les vieillards. Migard est invoqué lorsqu'un village en a besoin en cas de danger, qu'il s'agisse d'une attaque ou d'une catastrophe naturelle, par la saignée d'un porc.