Aspect de l'espoir

Ne jamais abandonner, ne jamais se laisser aller. Et ne jamais se dire que tout est jouer.


L'espoir est le deuxième aspect représenté chez les Norses dans la vie publique comme privée. Dans la tribu de Nyanlga, il est présent sous la forme de deux divinités : la renaissance et la dégénérescence, c'est-à-dire la mort. Car chez les Norses, la mort est aussi importante et attendue que la vie tant qu'elle survient de manière héroïque ou au moins honorable. Mourir au combat est la plus belle des morts qui puisse être pour un Norse bien éduqué par son village et les valeurs que son peuple véhicule depuis des siècles.


Les dieux

Hélyandre

La divinité de la renaissance. Hélyandre est représentée par l'apparence d'une adolescente aux longs cheveux roux et ondulés, qui glissent jusqu'au sol et la suit comme une traîne de mariée. Elle est vêtue d'une robe faite d'éclats de glace, de feuilles, de racines et d'une fourrure d'ours. Elle tient dans sa main un bâton sculpté. D'ailleurs, le prêtre principale du village possède le même, ce qui le rapproche du monde des divinités. Elle est priée et invoquée lors de magnifiques enterrements – les corps sont mis sur une barques et enflammés, comme dans la plupart des villages – pour qu'elle lève le voile qui permettra au guerrier de s'acquitter de sa vie d'avant pour pénétrer dans les Royaumes Démoniaques.

Baldur

La divinité de la dégénérescence, la mort déshonorée, qui a également donné son nom au village selon certaines légendes. Baldur est représenté comme étant un homme très grand, de plus de deux mètres 50 de haut, le plus grand de tout le panthéon. Il est très maigre également, avec la peau pâle, voire même bleutée. Il porte un habit en lambeau et ses chairs sont ridiculement peu musclées. Il ressemble à un cadavre en somme. Il est invoqué avant les batailles pour qu'il emporte les ennemis avec elle. Si un habitant du village mort avec déshonneur, il est dit que c'est Baldur qui s'est plongé sur lui en représailles à une acte peu valeureux ou peu respectueux des coutumes.